Rechercher dans ce blog

lundi 18 juillet 2011

Les prénoms en chinois


Il n'y a qu'une seule photo car j'ai oublié de photographier les autres... Donc je vais essayer de faire une description précise. C'est assez simple.
J'ai demandé à mon ATSEM de découper des formes de pagodes (maison chinoise comme la photo), des chinois et des jonques (bateaux chinois) d'une hauteur de 20 cm environ.
Les enfants les ont peints avec de la peinture acrylique en rouge, vert ou jaune.

(lien pour la jonque : http://www.black-chocolatines.com/2011/01/jonque-sur-le-delta-des-perles.html )


Puis, sur le site Chine-Nouvelle (mais il y en a des autres), j'ai cherché l'écriture chinoise du prénom de tous mes élèves. http://www.chine-nouvelle.com/prenoms
Je leur ai imprimé chacun leur modèle. Et en s'appliquant, ils ont reproduit leur prénom en chinois sur leur peinture.
Ils ont été très fiers d'accrocher leur prénom en chinois dans le couloir à côté de leur étiquette normale !

1 commentaire:

  1. Dès que tu arrives en Chine, j'attaque ça avec mes élèves ! Ils vont adorer !

    RépondreSupprimer

;