Rechercher dans ce blog

mardi 9 août 2011

Jonquilles

Tout au long de l'année, notre classe a eu la chance de pouvoir faire plusieurs journées natures dans les Hautes-Vosges. Quand nous y sommes allés au mois de mars, les enfants ont cueilli des jonquilles. 

De retour en classe, en souvenir de cette journée, ils ont chacun fabriqué un petit cadre avec leur photo.




Pour illustrer les jonquilles et le printemps, voici un petit poème que j'ai trouvé sur un forum belge : http://www.enseignons.be/forum/musique-f131/topic6114.html

Mes fleurs que j'aime

Il brille, le bouton d'or
plus fort que mes boutons dorés.
Il est joli comme le pissenlit.

Et toi la jonquille,
Trompette à la vanille,
Ne trouves-tu pas jolie la pâquerette
qui a coloré ses pétales en rose ?

Et la plus jeune d'entre nous est la rose
qui joue au ballon avec le muguet.

Dansez, sonnez mes fleurs que j'aime

Auteur inconnu


Sans oublier la Fête des Jonquilles à Gérardmer toujours magnifique --> http://www.societe-des-fetes-gerardmer.org/index.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

;