Rechercher dans ce blog

mardi 9 août 2011

Le Pérou et l'Amérique du Sud

Bon, la fin de l'année et son lot de choses à terminer approchant, je ne vous cache pas que ce continent a été abordé de façon plus succincte que les autres.

Mais une marionnette a quand même eu le temps de rendre visite aux enfants. Elle s'appelle Andréa et habite au Pérou. Elle a apporté aux enfants un bonnet péruvien, une flûte de pan et des photos de lamas et de condors. Nous avons aussi parlé du Machu Picchu, cité perdue qui les a beaucoup intrigués.


Nous avons lu le conte du berger qui voulait un enfant, dans la collection Contes des 5 continents. 
Manco le berger vit seul dans la Cordillère des Andes. Un jour, une petite lama blanche naît dans son troupeau : elle va changer sa vie.

Cette collection est très bien car le livre est accompagné d'un CD avec l'histoire et une musique du pays concerné. J'avais aussi utilisé Le diadème de Rosée, conte populaire de Chine.


Et enfin, comme pour les autres continents, nous avons réalisé notre fresque sur le même principe que celles de l'Afrique et de l'Asie.


1 commentaire:

  1. bonjour je voudrai moi aussi travailler sur le conte "le berger qui voulait un enfant" mais on ne le trouve plus pourriez m'envoyer le livre scanné et le cd en mp3 merci d'avance de votre réponse
    cordialement
    j giova

    RépondreSupprimer

;